Signaler une absence ou un retard

Les seules raisons valables et acceptées pour s’absenter d’un cours sont les suivantes :
maladie personnelle;
mortalité dans la famille;
raisons personnelles particulières acceptées AU PRÉALABLE PAR LA DIRECTION.
 
Note: en éducation physique, seul un certificat médical peut permettre à l’élève d’en être dispensé. Des conséquences seront imposées à l’élève qui refuse de collaborer au cours.

Les parents doivent téléphoner au secrétariat de secteur de leur enfant LE MATIN MÊME ou AVANT pour AVISER de l’absence en indiquant la raison sinon l’école consigne une absence non motivée. Si le directeur ou la directrice de secteur a besoin d’information supplémentaire en regard de l’absence, il ou elle communiquera avec les parents.
Vérification des présences :
  • À chaque période, les enseignants entrent dans le système GPI les données pour les élèves absents de leur cours.
  • Dans le cas d’une absence pour laquelle nous n’aurons pas été avisés ou pour une absence non justifiée, un appel automatisé est fait aux parents deux fois par jour.
  • Si l’école n’a toujours pas reçu de justification le lendemain de l’absence, l’élève se verra attribuer une retenue après les heures de classe.
    L’élève sera considéré comme étant en retard lorsqu’il ne sera pas dans son local de classe au timbre de la deuxième cloche.
  • Durant la journée, l’élève doit toujours avoir l’autorisation de sa direction avant de quitter l’école. Il doit se présenter à son secrétariat de secteur.
Nota Bene : La loi de l’instruction publique et le régime pédagogique obligent la fréquentation scolaire de 180 jours par année à chaque enfant du Québec, âgé de 16 ans et moins. L’école ne peut donc pas encourager des absences non sanctionnées et aucune planification ne peut être demandée au personnel enseignant. Le parent se rend responsable lors de ces absences.
Pour contacter une de nos unités
UnitéCourrielSecrétairePoste
Programme intermédiaire (PEI) de la première à la cinquième sec. Concentration arts et musique pour la première secondaire au régulier.Scr1a.secondaire.grande-riviere@cspo.qc.caMme Sophie Beaudoin884710
Adaptation scolaire et première secondaire au régulier sauf concentration.Scr1b.secondaire.grande-riviere@cspo.qc.caMme Sylvie Petit, secrétaire844 760
Deuxième et troisième secondaire au régulier et concentration arts et musique 2 e et 3 e sec.Scr2a.secondaire.grande-riviere@cspo.qc.caLundi, mardi Mme Karine Levac
Merc. Jeudi, vend. Mme Nancy Gingras
844 730
Quatrième et cinquièmesecondaire régulier et concentration arts et musique 4e et 5e sec.Scr2a.secondaire.grande-riviere@cspo.qc.caMme Julie Giroux844 750